Contenu | Menu

Valeurs EM Strasbourg
Autres sites
Valeurs EM Strasbourg

Événement RSO / 3 valeurs : un reflet de la philosophie de l’EM Strasbourg

Publié le 1 février 2018, Mis à jour le 5 février 2018

Peu de business school ont, en France, érigé l’éthique, la diversité et le développement durable au rang de valeurs fondamentales de leur pédagogie. Depuis de nombreuses années, l’EM Strasbourg en fait partie et s’applique à les transmettre à ses étudiants. Une stratégie qui passe par l’organisation d’un événement « RSO / 3 valeurs » le 7 février 2018, qui proposera 3 tables rondes et une conférence plénière prestigieuse aux étudiants avec l’alpiniste Laurence de la Ferrière.

Après avoir, depuis 2009, organisé chaque année pour les étudiants trois rendez-vous spécifiques dédiés, l’EM Strasbourg Business School a fait le choix, en 2018, de regrouper les thématiques de la diversité, de l’éthique et du développement durable au cœur d’un seul et même événement. Le 7 février prochain, ce temps fort dédié à la RSO et aux 3 valeurs leur permettra donc de s’imprégner plus encore de ces trois piliers qui seront indispensables aux managers de demain.

L’idée force, défendue au sein de l’EM Strasbourg, est en effet que si les enseignements techniques feront d’eux de bons professionnels, ils atteindront l’excellence en pratiquant leur métier sans jamais perdre de vue la diversité, l’éthique et le développement durable. Un millier d’étudiants environ vont donc assister à cet événement. 

« Il s’agit essentiellement des primo-entrants de l’école, étudiants en Bachelor, Programme Grande Ecole ou en Master ainsi que les étudiants internationaux en échange », détaille Agathe Yverneau, en charge de l’organisation. Le but est de les sensibiliser à travers des témoignages concrets qu’ils pourront écouter lors de la conférence plénière avec Laurence de la Ferrière* en tant que grand témoin, mais aussi lors de trois tables rondes thématiques (lire le détail du programme ci-dessous) où seront représentées collectivités, entreprises et associations. L’ambition pour l’école, vis-à-vis des étudiants, est de susciter des vocations, de les former à devenir des managers responsables et à élargir leurs centres d’intérêts aux sujets environnementaux et sociaux.

S'il a pour objectif de sortir du cadre conventionnel des cours, cet événement est toutefois un passage obligé pour les étudiants et s’inscrit, au même titre que la Charte de l’étudiant responsable, signée par chaque nouvel admis, et la Plateforme « CforCSR© » (pour Certification for Corporate Social Responsability), dans le Parcours RSO / 3 valeurs des étudiants et dans leur évaluation sur cette dimension RSO.

Les informations pratiques :

  • Événement réservé aux étudiants, personnels administratifs et enseignants de l’EM Strasbourg Business School
  • Amphis 1, 3 et 4
  • 16h-17h30 : conférence plénière d’ouverture avec Laurence de la Ferrière
  • 17h30-19h : tables rondes thématiques




*Laurence de la Ferrière est une alpiniste et aventurière française qui a notamment, à son tableau, les plus hauts sommets du monde et les traversées de l’Arctique et de l’Antarctique en solitaire. Des glaciers de montagne aux banquises des deux pôles, elle fait partie de ces amoureux de la nature qui ont constaté de leurs propres yeux les dommages liés au réchauffement et au dérèglement climatiques. Elle s’est désormais engagée dans un combat destiné à faire prendre conscience aux jeunes générations des effets des comportements des Hommes sur l’état de la planète.
Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion