Contenu | Menu

Valeurs EM Strasbourg
Autres sites
Valeurs EM Strasbourg

Des tables rondes pour les 3 valeurs de l'EM Strasbourg

Publié le 2 février 2018, Mis à jour le 5 février 2018

Pour ce premier événement des valeurs, l'EM Strasbourg organise trois tables rondes en accord avec ses valeurs : développement durable, éthique et diversité. Ces discussions auront lieu le mercredi 7 février à partir de 17h30.

Développement durable : La valorisation innovante et solidaire des déchets


Placée sous la direction de Pia Imbs, Maître de conférences HdR, responsable du Master RH et de la Chaire Développement Durable et RSE à l’EM Strasbourg Business School, cette table ronde vise à faire prendre conscience aux étudiants des enjeux du recyclage et de la réutilisation des déchets. Cette filière, qui est encore loin d’avoir exploré tout le champ des possibles, offre des opportunités extraordinaires de création d’entreprises ou de structures associatives qui s’inscrivent dans des projets de développement durable et dans une économie circulaire. L’idée d’une valorisation innovante et solidaire des déchets fait peu à peu son chemin dans la société et l’EM Strasbourg proposera à ses étudiants d’écouter et d’en débattre avec Alain Jund, vice-président de l’Eurométropole en charge de l’écologie et du développement durable et avec des représentants de l’entreprise Schroll (recyclage et gestion des déchets) et de l’association strasbourgeoise La Banque de l’Objet (valorisation des invendus dans la grande distribution).


Ethique : Responsible student behavior & managerial dilemmas


Comprendre ce qu’est une attitude responsable pour devenir un manager respectueux de ses collaborateurs commence dès les bancs de l’EM Strasbourg Business School. L’école de management entend ainsi inculquer les bases d’un comportement à la fois mâture, responsable et respectueux des autres à ses étudiants pour que, plus tard, il soit devenu un automatisme pour chacun d’entre eux et que ces softskills, une fois acquises et intégrées, leur permettent de faire la différence sur le marché du travail. Les notions d’écoute, de respect, de savoir-être et de behind leadership seront ainsi évoquées lors d’une table ronde réunissant Dr Enrico Prinz, directeur de l’internationalisation de l’école et Alexandre Blum, responsable pédagogique des associations, sous la houlette de Marie Pfiffelmann, directrice déléguée du Programme Grande Ecole (PGE) et Maître de Conférences en finances à l’EM Strasbourg.


Diversité : Recruiting without discriminating: overcoming the pitfalls of prejudices


Une table ronde en anglais exclusivement pour traiter d’un sujet sensible dans les entreprises. Pour aborder la question du risque de discrimination lors des recrutements, cette table ronde proposée par Dr Aline Pereira-Pündrich, enseignant-chercheur à l’EM Strasbourg au sein du laboratoire HuManiS, mettra tour à tour les étudiants dans la peau d’un candidat à l’embauche puis dans celle d’un recruteur dans une entreprise. Si la plupart d’entre eux sont aujourd’hui sensibilisés à cette question, l’objectif est de leur permettre de bien percevoir le risque de discrimination, au sens le plus large possible, afin d’apprendre à le gérer au mieux à l’avenir. Ce sera fait à travers des exemples concrets livrés par Marie Beaurepaire, cheffe de projets au sein de l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) et par Iulia Sala, fondatrice de Creative Intersections.



Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion